Le contenu de la formation d’un BTS comptabilité et de gestion offre une multitude de choix d’étude et de carrières après son obtention . Dans cet article, vous seriez guidé pour effectuer votre choix après ce BTS.
Parcours académique après un BTS comptabilité et gestion en poche
Il est bien de connaitre que celui qui est titulaire d’un BTS compatibilité et gestion est un technicien en comptabilité et en gestion. Mais il est tout à fait possible de poursuivre encore ses études après l’obtention de ce diplôme. En effet, vous pouvez poursuivre un cursus universitaire en licences simples ou en licences professionnelles en comptabilité et en gestion. Après cette formation, le titulaire du diplôme peut effectuer des études auprès des universités en optant directement pour le niveau licence.
Concernant le licence professionnel, les titulaires du diplôme BTS comptabilité et gestion sont privilégiés grâce à la formation professionnalisante qui englobent de nombreux domaines comme les métiers en gestion et en comptabilité. Outre cela, les titulaires de ce diplôme peuvent faire une poursuite de leurs études au niveau master aussi. Cela va lui permettre une spécialisation dans un domaine plus précis.
Carrières à envisager après un BTS comptabilité et gestion en poche
Le titulaire d’un BTS comptabilité et gestion peut directement travailler aussi. Il peut se lancer à la recherche d’un travail dans ce domaine . Il est indéniable de reconnaitre que nombreux sont les secteurs touchés par ce diplôme. Ainsi, votre futur métier peut concerner outre la comptabilité, et la gestion, le management et la finance aussi. La polyvalence est un grand atout pour celui qui possède ce BTS.
Si vous voulez travailler dans une entreprise, vous pouvez postuler pour les postes d’auditeur comptable , finance ou de gestion. Mais egalement être un assistant ou un secrétaire comptable.Outre cela, la place de gestionnaire de paie et de personnel, de crédit peut également vous convenir. Mais, il est à souligner que vous pouvez aussi travailler en tant qu’indépendant en faisant des travaux de consultance dans le domaine de la gestion et de la comptabilité.
Après l’obtention de son BTS comptabilité et gestion en poche : pourquoi ne pas partir à l’étranger ?
Pour avoir des idées claires et savoir un peu plus ce que vous voulez faire, vous pouvez partir à l’étranger pour une année sabbatique. En effet, cette pause va vous épanouir personnellement en mettant les points sur votre avenir proche et à long terme.Néanmoins, vous pouvez aussi partir pour des voyages qui offrent des formations avec des possibilités d’évolution dans votre domaine.
Ces formations sont adéquates pour les personnes qui veulent partir et en même jouir d’une formation parallèlement à l’étranger. Ainsi, dès votre retour, vous avez gagné double. Non seulement , vous avez pu visité un autre pays , mais en même temps, vous avez évolué dans votre domaine. Mais avant de partir, il faut bien fixer son objectif et ne pas le perdre en coure de route.