La planification d'entreprise est le haricot magique des entreprises prospères. Utilisez les principes de base de la planification d'entreprise pour mettre en place un plan, lui accorder l'attention continue dont il a besoin et votre entreprise se développera de plus en plus forte. Le fait que cela devienne plus grand et plus fort dépend du plan que vous avez choisi, mais le fait est que, sans planification d'entreprise, vous avez de bonnes chances de vous retrouver avec rien d'autre que de la saleté pour montrer vos efforts.
Cet article vous montre comment utiliser les principes de base de la planification d'entreprise pour créer un plan d'action qui fournira à votre petite entreprise une orientation pour l'année à venir, ou plus. Lorsque vous l'avez terminé, vous aurez un énoncé de vision, un énoncé de mission et des objectifs commerciaux spécifiques qui vous permettront de mettre en œuvre votre planification d'entreprise.
Principes de base de la planification d'entreprise
Commençons donc par les bases de la planification d'entreprise.
L'hypothèse de la planification d'entreprise est que vous voulez que votre petite entreprise réussisse. La première question est donc : "Que voulez-vous ?"
Pour répondre à cela, vous devez avoir décidé comment vous allez mesurer votre succès. Par exemple, voulez-vous que votre petite entreprise :
- Faire x montant de revenus ?
- Devenir leader du marché sur son segment marketing ?
- Apportez suffisamment d'argent pour que votre famille puisse en vivre ?
- Mettre sur le marché un processus ou un produit que vous avez créé ?
- Faire de vous personnellement un nom connu ?
- Devenir une franchise bien connue ?