« Si vous occupez toujours le même rôle dans deux ans, j'ai échoué. » Cette déclaration a été faite par un vice-président à un employé qui avait accepté le poste qui travaillait pour lui dès sa sortie de l'université. Cette déclaration a eu un impact important sur l'employé. Il n'avait jamais pensé qu'aider les employés à grandir et à se développer dans le cadre du rôle de leader.
Maintenant, cet homme s'adressait spécifiquement à un jeune, nouvel employé - un nouveau diplômé qui occupait son premier emploi professionnel. Il n'est ni pratique ni sage de penser que chaque personne est prête à passer à autre chose dans chaque période de deux ans.
Les emplois de niveau supérieur prennent plus de temps à apprendre pour l'amélioration continue des employés
Le plus le niveau d'emploi, plus vous avez besoin de rester dans le travail avant de passer à l'échelle. Sinon, vous n'êtes pas prêt pour les exigences du niveau suivant. Mais quel que soit le niveau des employés, les dirigeants doivent toujours rechercher des opportunités pour aider leurs employés à passer au niveau suivant.
Bien que chaque employé soit responsable de l'amélioration de sa vie et de sa carrière, si vous souhaitez accéder à un poste de direction, vous devez vous concentrer sur l'amélioration de plus que votre propre travail.
Inspirer l'amélioration continue de vos employés
L'amélioration continue ne consiste pas seulement à faire avancer vos employés (bien que cela en fasse certainement partie), il s'agit d'améliorer leurs performances dans leur travail actuel. Il s'agit également de changer le travail et leurs responsabilités à mesure qu'ils s'améliorent, afin qu'ils puissent continuer à grandir.
Ce dernier est plus compliqué. Vous devez accomplir les mêmes tâches, peu importe depuis combien de temps l'employé qui les accomplit est au travail. Mais, vous ou l'employé pouvez toujours découvrir une meilleure façon d'accomplir une tâche.
Certains gestionnaires ne veulent pas que leurs meilleurs employés passent à des emplois différents - après tout, les bons employés sont difficiles à remplacer. Bien que ce sentiment soit tout à fait compréhensible, si vos employés ne sentent pas qu'ils ont la possibilité de s'améliorer continuellement, vous perdrez de toute façon vos meilleurs employés. Vous n'aurez tout simplement aucun contrôle ni aucun mot à dire.
Si vous créez une culture dans laquelle une amélioration est attendue, puis récompensée par des augmentations ou des promotions (soit des promotions en place, soit des promotions dans de nouveaux emplois), vous attirerez le type même d'employés que vous aimez : les travailleurs acharnés qui sont motivés à s'améliorer et à réussir.
Amélioration continue de votre département
L'amélioration continue ne consiste pas seulement à développer les employés, mais aussi à développer votre service et vos responsabilités. (En même temps, ces activités développeront également vos employés.) Vous devez constamment vous poser ces questions.
- Est-ce la meilleure façon d'accomplir cette tâche ?
- Y a-t-il quelque chose que nous ne faisons pas que nous devons faire ?
- Y a-t-il quelque chose que nous faisons que nous devons arrêter ?